La Fleur Aspen N°2

Publié par Laboratoire Inolab le

Tremble – Populus tremula

Identification botanique :

Le tremble est un peuplier. Cet arbre svelte qui dépasse rarement les 24 mètres, pousse sur des zones humides. Ses feuilles rondes avec une pointe émoussée et bords faiblement dentelés frémissent au moindre souffle d’air, d’où le nom de l’arbre.

Sensations sentiments : « La Peur que l’on ne cerne pas, ni ne nomme. »

Vous vous sentez mal à l’aise, comme pris par des peurs diffuses. Ce sont des craintes indéfinissables. Votre attitude est le repli sur vous-même, en attendant que cela passe.

Vous n’osez dire à personne ce que vous ressentez.

Les symptômes clés :

Angoisses inexplicables et vagues, prémonitions, craintes, dangers sans raison. On ne peut les déterminer et par conséquent, en faire part aux autres que très difficilement. Les personnes qui ont besoin d’Aspen sont submergées jour et nuit, bien plus que les autres, sans le savoir, par des pensées et des images qui proviennent de l’ordre émotionnel ; avec l’impression que quelque chose de désagréable ou de gênant va se produire Elles se réveillent la nuit. Certaines peurs peuvent être de l’ordre de la névrose : peur du noir, de la mort, de la peur elle-même, agoraphobie, claustrophobie etc…

Vous imaginez souvent le pire pour vous ou les vôtres. Cela met vos nerfs à vif et personne ne comprend vos réactions impulsives.

Le potentiel après la transformation :

L’angoisse injustifiée et l’imagination négative font place au courage. Sensation de force pour affronter l’inconnu. Vous vous sentez naturellement plus joyeux et vous retrouvez votre envie d’entreprendre.

Le principe :

Aspen est lié aux états d’âme de courage, de volonté, de possibilité à surmonter les obstacles et de renaissance.

 Enfant :

Il se plaint souvent de cauchemars et réclame une présence ou une lumière. Il peut lui arriver d’être somnambule.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *