La Fleur Walnut N°33

Publié par Laboratoire Inolab le

Noyer – Juglans regia

Identification botanique :

Bel arbre de 20 à 30 mètres de hauteur, le noyer peut atteindre 150 ans. En latin, Jovis glans signifie le « gland de Jupiter » et la noix était considérée par les Grecs et les Romains comme un mets destiné aux dieux.

Sensations sentiments : « La dépendance et la vulnérabilité »

Les symptômes clés :

Difficulté d’adaptation.

Réticence aux changements.

Hypersensibilité aux opinions des autres et aux événements extérieurs.

Influençabilité excessive.

Doute, peur de se tromper.

 Walnut la quintessence qui permet « de sauter le pas ». Vous avez l’impression que les changements ne sont pas faciles, qu’ils soient matériels ou physiques par exemple : une hospitalisation, une grossesse, la ménopause, un déménagement sont d’abord ressenties comme des épreuves angoissantes.

Le potentiel après la transformation :

Walnut est la Fleur de Bach de la transition, de l’affirmation de soi et de la renaissance. Désormais, l’on poursuit ses objectifs sans le moindre doute, sans tenir compte d’éventuelles contrariétés ou d’avis sceptiques. Persévérance, Ouverture d’esprit, Confiance en l’avenir et Discernement sont les maîtres-mots. Vous saurez concilier appel des sens et des idéaux.

Enfant :

A chaque fois que l’enfant se trouve face à une situation nouvelle, n’hésitez pas à lui donner Walnut pendant quelques jours. Rentrée scolaire, déménagement, naissance d’un petit frère, départ en colonie, etc, seront des moments moins perturbants.

Les Fleurs de Bach n’induisent ni effet indésirable, ni interférence avec d’autres traitements.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *