La Fleur Gentian N°12

Publié par Laboratoire Inolab le

Gentiane – Gentiana amarella

Identification botanique :
C’est une jolie fleur violette à tige qui mesure environ 1 mètre de haut et vit en moyenne altitude. Il faut remarquer que le Dr Bach a choisi la gentiane violette plutôt que la gentiane jaune, la couleur à donc toute son importance dans le choix du remède. L’ensemble de la plante donne à la fois une impression de force et de tristesse.

Sensations sentiments : « Incertitude et Découragement. »
Gentiane se révèle souvent sous une apparence de découragement ou de grande timidité. Le patient type est sceptique, pessimiste et perd facilement courage.

Les symptômes clés :
Gentiane aide vraiment lors d’un état dépressif dont la cause est connue. Hyperémotif, l’on réagit avec appréhension à des détails sans importances. Le moindre obstacle provoque le doute et vous démoralise. Dans le cas extrême de l’état négatif, certains semblent constater avec un plaisir secret, à quel point tout va mal autour d’eux. L’on pourrait décrire l’état de Gentiane comme un blocage et pourtant la capacité de réflexion est importante, mais le système est « grippé »

Le potentiel après la transformation :
Les doutes s’estompent. Gentiane vous redonne une vision claire et objective des choses et vous aidera à relativiser, à comprendre que les obstacles font partie intégrante de la vie. Elle réveillera en vous votre optimisme et vous apportera la force pour persévérer. Elle renforcera votre détermination et vous aidera à aller au bout de vos objectifs.

Enfant :
Dans la vie pratique, Gentian donne de très bons résultats chez les enfants. Face à l’échec scolaire, l’enfant se décourage. Il souffre peut être d’incompréhension de la part de son entourage. Une atmosphère tendue autour de lui peut provoquer cet état. Il baisse les bras et se résigne.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *