La Fleur Olive N°23

Publié par Laboratoire Inolab le

Olivier – Olea Europaea

 Identification botanique :

Seul l’olivier sauvage (non-cultivé et non-greffé), appelé aussi oléastre, peut être utilisé pour le remède. C’est un petit arbre vert aux feuilles persistantes, qui pousse sur le pourtour de la Méditerranée. C’est un arbre dont la croissance est lente mais qui a une longue durée de vie.   Il est cultivé depuis les temps anciens pour son fruit et son huile. L’Olivier est devenu un symbole de paix, de réconciliation et de régénération. Chaque inflorescence est composée de 20 à 30 fleurs blanches.

Sensations sentiments : Epuisement physique et morale. Manque d’intérêt pour le présent.

Les symptômes clés :

Les épreuves de la vie nous ont amené dans une situation de lassitude extrême, de vide énergétique. Constat d’impuissance totale, d’épuisement après une situation de surmenage prolongée ou après une très longue maladie. Grande fatigue mentale après des périodes d’intenses luttes comme par exemple examen, divorce, manque de sommeil prolongé, mais aussi soins intensifs qui ont consommé beaucoup d’énergie. Toutefois, elle vous laisse malgré tout espérer de vous en sortir puisque vous en connaissez l’origine.

Le potentiel après la transformation :

Avec Olive vous ne vous sentirez plus fatigué. Vous retrouverez votre vitalité et votre goût de vivre. Ne négligez cependant pas non plus, les promenades en plein air et l’exercice physique doux et progressif. Recherchez la lumière du jour et le soleil.

Le principe :

Olive représente le principe de la régénération, de la paix et de l’équilibre retrouvé.

Enfant : Le remède Olive est un fortifiant qui accélère la guérison d’un enfant malade ou convalescent.

 Les fleurs de Bach n’induisent ni effet indésirable, ni interférence avec d’autres traitements.

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *